AVANT LE MARIAGE

 

COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE DOIS-JE TE RÉSERVER ?
Le plus tôt possible pour être sûr que je sois disponible le jour souhaité. En moyenne, les réservations se font entre 6 mois et 1 an et demi à l’avance.

VOUDRAIS-TU VISITER LE LIEU DU MARIAGE AVANT LE JOUR J ?
Il n’y en aura pas besoin car je connais très bien les lieux m’étant moi-même mariée dans cette salle.

OÙ PEUT-ON TROUVER TES TARIFS ?
Mes tarifs ne sont effectivement pas détaillés sur mon site.

POURQUOI ? Parce que pour moi, vos souvenirs, si précieux, ne doivent pas être réduits à un chiffre même si cela est très important j’en conviens. Je préfère que vous découvriez mon travail de photographe de mariage ainsi que mon approche et que nous échangions sur votre si beau projet de mariage avant d’aborder la question des tarifs plus précisément. Cliquez-ici pour me raconter votre projet de mariage, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.

COMMENT CONNAÎTRE TES DISPONIBILITÉS ?
Je vous ai mis toutes mes dates déjà réservées, mes congés et les dates que je réserve à des événements familiaux sur une page dédiée aux disponibilités. C’est important que vous puissiez tout de suite savoir si je suis encore disponible à la date de votre mariage et commenciez à vous projeter.

FACTURES-TU LES DÉPLACEMENTS ?
10€ selon les tarifs de BlaBlaCar, cela inclut le déplacement aller-retour en covoiturage de mon domicile au domaine de Marin.

QUELLES SONT LES ÉCHÉANCES DE PAIEMENT ?
Je bloque votre date de mariage dès lors que les 40% d’acompte demandés seront reçus. Le solde sera remis en cours d’année ou la semaine avant le jour J.

NOUS AIMERIONS TE RENCONTRER, EST-CE POSSIBLE ?
Envoyez-moi un e-mail afin de m’expliquer vos souhaits et nous trouverons un créneau pour nous rencontrer si vous êtes sur Nantes. Pour les couples n’habitant pas sur Nantes nous pourrons échanger en visio sans aucun problème.

Apres la première prise de contact et la décision de travailler ensemble actée, je vous enverrai un contrat à signer. Une fois l’acompte versé, je pourrais bloquer la date dans mon agenda. 

LE JOUR J

QUEL STYLE DE PHOTOS DE MARIAGE RÉALISES-TU ?
J’aime les photos artistiques et naturelles qui mettent en valeur votre personnalité et les émotions de chaque instant. Je réalise mes clichés en prenant soin de chaque détail et avec discrétion.

DEVONS-NOUS PRÉVOIR UN COUCHAGE ET UN REPAS POUR TOI ? 
Cela ne sera pas nécessaire car je dormirai et mangerai chez mes beaux-parents. À savoir que je ferai un break de 45 min pour manger pendant votre entrée.

APRÈS LE MARIAGE

COMMENT RENDS-TU LES PHOTOS ?
Via une galerie en ligne. Dans la formule PRESTIGE je fournis également 5 tirages 10×15 de votre choix + un coffret en bois et une clé USB.

QUEL EST LE DÉLAI D’ATTENTE POUR AVOIR LES PHOTOS ?
Il faut compter 4 à 6 semaines pour les photos numériques et 2 semaines supplémentaires pour le coffret en bois.

FAIS-TU DES ALBUMS PHOTOS  ?
Oui, c’est tout à fait possible en option. Ce sont des albums professionnels.

COMBIEN DE TEMPS GARDES-TU LES PHOTOS ?
La durée légale est de 2 ans minimum. Elles sont en ligne 1 an et accessible facilement sur les serveurs. Au-delà de 1 an, elles sont archivées hors ligne et toute demande d’envoi sera facturée 70 €. 

PEUT-ON FAIRE CE QUE L’ON VEUT DE NOS PHOTOS ?
Non ! C’est une chose que je vous explique en amont et qui sera notée dans le contrat, je vous cède un droit de reproduction, c’est-à-dire que vous pouvez imprimer les photos autant de fois que vous le souhaitez mais vous ne pouvez pas les vendre ou même les donner à un invité qui est fleuriste et qui va s’en servir pour faire sa promotion. Dans ce cas, il vous faut mon accord préalable et la mention de mon nom sur la photo. De même, vous pouvez me donner une autorisation de publication. Je vais pouvoir utiliser vos photos pour ma promotion personnelle mais je ne pourrais pas les vendre sans votre accord.

POUVONS-NOUS AVOIR TOUS LES FICHIERS ORIGINAUX ?
Mes formules, de base, comprennent uniquement la livraison de fichiers numériques. À titre indicatif, je peux rendre entre 250 à 1000 clichés pour un reportage des préparatifs de la mariée à la pièce montée. Je sais que c’est une énorme fourchette mais chaque mariage est différent et j’aime l’idée de m’adapter à chacune de vos histoires vécues. Toutes ces images, livrées, sont triées, traitées et retouchées, cela fait partie de mon approche, de mon travail. Vous me choisissez pour tout ça donc non, je ne livrerai aucun fichier original.